En guise de soutien et de reconnaissance des actions du parti MPD (Mouvement des Patriotes pour le Développement), la jeunesse de la Sig-Madina a réservé un accueil chaleureux à Paul Moussa Diawara et la délégation qui l’accompagne. C’était à l’occasion d’un meeting tenu ce samedi 29 avril 2017 à la Sig-Madina.

Dans son discours de bienvenue,Abdoulaye Condé secrétaire général du mouvement j’aime Alpha et  porte-parole de la jeunesse de SIG-Madina a dit :« C’est un honneur pour nous les habitants de la Sig-Madina de recevoir Paul Moussa Diawara, président du Mouvement des Patriotes pour Développement. Nous savons tous que c’est un homme de conviction, un combattant de première heure pour l’instauration de la démocratie dans notre pays. Nous savons aussi que c’est un cadre intègre qui se bat à coté du président de la république pour faire sortir notre pays dans la pauvreté ».

Et d’ajouter : « Monsieur le président du MPD vous êtes la bienvenue chez vous à la Sig-Madina. Nous les habitants sommes derrière vous. Nous voulons que vous passer le bonjour des habitants de la SIG à Monsieur le président de la république, tout en lui signifiant que nous sommes toujours derrière lui pour son combat de développement pour la Guinée ».

En réponse au discours du représentant de la jeunesse, Paul Moussa Diawara a remercié les uns et les autres pour l’hospitalité qui a été réservé.

« Je remercie les habitants de la Sig-Madina pour cette mobilisation de quantité et de qualité. La Sig-Madina est une zone importante et capitale. C’est un endroit stratégique et historique qui a porté longtemps dans son cœur le président Alpha Condé. C’est un endroit qui a milité, combattu, payé le prix et même sacrifié pour porté le président Alpha Condé au pouvoir. Cette localité reste et demeure un bastion de la mouvance présidentielle. Je tiens à vous dire que nous sommes à votre entière disposition nuit et jour »

Sur son alliance avec le RPG-arc-en-ciel, il a dit : « le Mouvement des Patriotes pour le Développement est un parti allié du RPG-Arc-en-ciel du président Alpha Condé. Nous avons lutté ensemble et j’espère que nous lutterons encore ensemble. Etre allié c’est avoir les droits et les devoirs. Nous lançons un appel présent au RPG-arc-en-ciel, à tous ces dirigeants de savoir que nous sommes des alliés et ensemble nous sommes fort, mais désunis nous sommes faible et nous seront les plus grands perdants.

Avant de terminer, il a dit : « Le RPG-Arc-en-ciel et le MPD, nous sommes condamnés à nous engagés réciproquement dans une dynamique de collaboration fondée sur le respect mutuel, les échanges et la communication ».

Daouda Yansané

664 44 23 43