Après la mort de  Yaya Gnaissa suite à des tires à balles réelles, Ousmane Tambassa qui avait été atteint par des tirs à balles réelles également a aussi succombé à ses blesses jeudi, rapporte la presse locale.

Ce vendredi donc, les deux victimes de tirs à balles réelles lors des manifestations violentes enregistrées dans la ville pour protester contre le manque d’eau, d’électricité et pour protester contre l’attitude des sociétés minières seront inhumés dans la douleur.

Ousmane Camara, ancien gouverneur de Boké, Kindia, Conakry, député et ancien Ministre de la Sécurité qui a reçu jeudi des hommages de la nation au palais du peuple sera aussi inhumé ce vendredi dans sa ville natale de Boké.

La ville minière de Boké va donc inhumé ce vendredi, trois de ses fils dont deux tombés sous les balles assassines des forces de défense et de sécurité de la ville.

Aux dernières nouvelles, les activités minières, notamment le transport de la bauxite à l’aide des camions sont toujours bloquées dans la préfecture. Les jeunes de Boké tiennent à la satisfaction de leurs revendications comme à la prunelle des yeux, dit-on.

Ousmane Cissé