Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef de file de l’opposition guinéenne semble être embarrassé par cette affaire de 500 millions GNF  en un moment où  les guinéens tire le diable par la queue.

A propos, il faut dire que c’est une faute politique de trop pour le candidat malheureux à la présidentielle de 2010.

Secret de polichinelle, ces derniers temps, Mamadou Cellou Diallo a été vu à plusieurs reprises au palais Sekhoutouréah. Et en Guinée, le l’adage est bien ancré dans les esprits et  le chanteur malien Salif Kéita le dit éloquemment d’ailleurs. Si tu es aperçu chez le marabout à l’aube, on dira que tu es allé chercher des bénédictions. Il en est de meme chez un chef.

Même si Cellou n’a rien perçu de  la part du président Alpha Condé, les observateurs le pense ainsi et à juste raison d’ailleurs. Pourquoi se rendre toujours au palais du chef ?

Ils  sont aussi nombreux les guinéens qui se demandent pourquoi des visites incessantes de Cellou au palais ? Pendant ce temps, Cellou n’avait rien dit aux guinéens, même à ses militants.

Il a fallu que le chargé de communication du Parti de l’espoir pour le développement national François Bourouno monte au créneau pour  déclarer que Cellou perçois de l’argent de la part du président Alpha Condé pour que Cellou se sente morveux.

En tout état de cause, François déclare qu’il assume ces propos et pour vérifier l’information, tout bon guinéen peut se rendre Trésor public, assure le chargé de communication du Parti de l’espoir pour le développement national.

Trop d’errements de la part du chef de file de l’opposition  guinéenne et en politique, ça se paie cash.

 

Ousmane Cissé