RPG: Aux années chaudes du combat pour la conquête du pouvoir …

Quand, aux années chaudes du combat pour la conquête du pouvoir par le RPG, il pausait avec Alpha Condé à Kouroussa, mon père, l’ancien combattant, Mamoudou KOUROUMA, ici présent sur cette photo, présumait que cet homme politique allait accéder au pouvoir pendant qu’il est vivant. Mais, ne savait point qu’il n’allait jamais profiter des bienfaits, encore moins sa progéniture, du régime qu’Alpha Condé allait fonder.
Un matin du 8 décembre 2012, il devait mourir de sa belle mort, toujours à Kouroussa où il vit depuis sa retraite professionnelle, après avoir passé plus de deux mois à Conakry, en vain, pour prétendre rencontrer Alpha Condé, dans l’intention de la prise en charge d’un mal qui le rongeait.
Il a fallu qu’un jour mon jeune frère Namoudou KOUROUMA, passe sur les réseaux sociaux, la même photo, que mon père a toujours brandi, tel un trophée de guerre, pour qu’enfin certains responsables du RPG de Kouroussa se souviennent de lui enfin. Ils sont passés précipitamment dans notre famille, au nom d’Alpha Condé, remettre un sac de riz, en guise de présentation des condoléances du professeur-Président. C’est bien cela la politique en Guinée.

Par le fils Kerfalla Kourouma

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*