Partager

Si à  la coupe d’Afrique des cadets U.17  qui se poursuit au Gabon, les cadets guinéens se portent plutôt bien, ce n’est pas du tout le cas à la coupe du monde U.20 des juniors qui se déroule en Corée du Sud.

En coupe d’Afrique des cadets, les guinéens qui  sont qualifiés pour les demi-finales sont automatiquement qualifiés en coupe du monde de la catégorie des cadets. Ils croiseront ce mercredi les cadets Maliens en demi-finale.

Toutefois en coupe du monde des juniors ou U.20, la Guinée a été battue samedi par la Corée du Sud, pays organisateur sur le score sans appel de 3 à 0.

Ce mardi matin, le Sily junior a fait match nul  ouvert contre les juniors de l’Angleterre 1-1.

Sur les deux  rencontres donc, la Guinée totalise une défaite, un nul avec un seul point, quatre but encaissés et un seul but marqué.

A 11h ce mardi, heure locale les coéquipiers du Syli Junior dans la poule A, la Corée du Sud et l’Argentine vont s’affronter pour une deuxième victoire pour le pays organisateur, se relancer pour l’Argentine qui avait aussi perdu 3 à 0 lors du match d’ouverture.

Justement c’est contre les juniors du pays de Lionel Messi, l’Argentine que les juniors guinéens vont livrer leur dernier match dans la poule. Ce match qui est capitale pour le Syli doit être absolument gagné en espérant un faux pas de la Corée du Sud ou de l’Angleterre qui sont en tète de la poule A lors de leur rencontre au compte de la dernière journée dans cette poule.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

Partager