Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne va à la tête de la fédération guinéenne de Football. En cause, les rapports plutôt tendus entre le président Antonio Souaré et le secrétaire général de l’organisation,Ibrahima Blasco Barry.

Selon des sources proches de la fédération guinéenne de Football, il a été collé à Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de la fédération guinéenne de Football, un poste de secrétaire général adjoint. Ce que ce dernier n’a pas accepté puisque les statuts et règlements intérieurs ne prévoient pas ce poste.

Selon les statuts et règlements intérieur de l’organisation que votre quotidien Guineelive a parcouru l’organigramme de la FEGUIFOOT. Pour accomplir sa mission, la fédération guinéenne de Football comprend: l’assemblée générale qui est organe législatif et instance suprême de décision, le comité exécutif, organe exécutif, les organes juridictionnels ( la commission disciplinaire et de recours) ; le secrétariat général en tant que organe administratif, les commissions permanentes et ad-hoc qui ont pour fonction de conseiller et d’assister le comité exécutif dans l’exercice de ses fonctions.

En fin, les statuts stipulent que les organes de la fédération sont soit élus, soit désignés par la fédération elle-même sans aucune influence extérieure.

A lire donc entre les lignes, il est aisé de comprendre que ce poste n’existe pas dans les les statuts et règlements intérieurs. Il est difficile donc de dire à ce stade de la situation si cette affaire va de nouveau  aboutir à une nouvelle explosion de l’instance dirigeante du Football guinéen.

A propos, il faut dire que cette situation intervient au moment où le candidat malheureux à la présidence de la FEGUIFOOT, Salifou Camara, alias Super V a porté plainte auprès du tribunal arbitrale du sport pour « invalider l’élection » qui a porté Antonio Souaré à la tête de la fédération.

Guineelive suit le dossier pour vous