Dans le cadre du renforcement de la coopération entre les Etats-Unis et la République de Guinée, l’Ambassadeur Dennis Hankins a l’honneur d’annoncer la mise en œuvre du projet  portant sur la prévention et la gestion des conflits à travers le dialogue, la réconciliation et la consolidation de la paix.

A cet effet, le gouvernement américain à travers l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), a lancé le projet dénommé “Cohésion Culturelle pour la Paix et la Prospérité (2C2P). La cérémonie a eu  lieu le mercredi 17 mai 2017 au Palais du peuple sous l’égide de la Directrice de l’USAID Barbara Dickerson et du gouvernement Guinéen, et en présence des partenaires de mise en œuvre du projetque sont Catholic Relief Services (CRS), Organisation Catholique pour la Promotion Humaine (OCPH),et West African Network for Peace-building (WANEP).

Le projet 2C2P qui durera deux ans permettra de renforcer le développement d’une culture de la cohésion sociale et de la paix dans sept communautés – trois communes à Conakry (Matam, Matoto et Ratoma) et quatre préfectures de la Haute Guinée (Kankan, Siguiri, Kouroussa et Dinguiraye).

 

 

Source : Service Communication Ambassade des Etats-Unis