Pour la reconnaissance de ses actes de bienfaisances, la fondation 225 de la Cote d’Ivoire, a remis ce jeudi 25 mai 2017, le prix ‘’PADEV d’Afrique 2017’’ bienfaiteur à Aboubacar Bobody Camara, PDG de Sabou inter.

Cette cérémonie de remise a regroupé les chefs de quartiers de la commune Kaloum, les proches, parents, collaborateurs et amis du bénéficiaire.

Selon Koffi Kodjo, président de la fondation 225, ce prix est offert aux hommes africains qui ont fait preuve de solidarité, de paix, d’union, de bienfaisance et d’amour pour leurs concitoyens.

D’après monsieur Koffi, c’est aussi le signe des personnalités africaines qui œuvre pour le développement du continent dans tous les domaines de la vie socio-économique. « Il consacre les meilleurs bâtisseurs de notre continent. Le choix d’ABOUBACAR Bobody Camara n’est pas fortuit. C’est à travers un jury composé des personnes aguerries et qui maitrisent le continent africain le fils de la Guinée a été choisi parmi tant de Guinée ».

Très depassé du geste, Aboubacar Bobody Camara, a à son tour dédié ce prix au président Alpha Condé, à sa maman, sa femme madame Camara et à ses frères et à ses enfants.

« Je suis très comptant de mon choix parmi des milliers d’Africains comme l’homme le plus dépensier pour cette édition de 2017. Je dédie à mon tour ce prix au président Alpha Condé l’homme qui m’a fait ce que je suis aujourd’hui. C’est grâce au président Alpha Condé que je suis connu aujourd’hui à traves le monde. Qu’il en soit remercié ».

Avant de dire : « je dédie également ce prix à ma mère, ma femme, mes frères et à mes enfants ».

Daouda Yansané

664 44 23 43