Lors de la dernière rencontre entre les artistes guinéens et le président de la république de Guinée, L’artiste Abraham Sonty aurait refusé l’argent que le Pr Alpha Condé a voulu donné aux artistes au profit de leurs soutenir.

Au cours de son allocution devant le Président, Abrahame Sonty a promis d’être le meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest à travers son nouvel album si les autorités guinéennes l’accompagnent. Et le locataire du palais Sékhoutoureya, le président Alpha Condé qui aime des personnes qui relèvent le défis à promis l’accompagnement de cet artiste dont le talent n’est pas caché. Avant de citer quelques grandes sociétés de la place comme Bolloré, Guinée Games …pour soutenir les artistes guinéens.

Du coté de l’artiste au pied magique, qui a toujours cartonné dans ses albums à travers la pertinence de ses œuvres, le travail est en cours pour relever ce défis. Rencontr dans son lieu de répétition quelque part à Conakry, Abraham Sonty a dit : « j’ai promis d’être le meilleur artiste dans la sous-région à travers mon nouvel album. Le président Alpha Condé a aussi promis de m’accompagner dans cet album pour relever ce défis et si cela est fait, je vous assure rien ne peut m’empêcher d’être le meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest », a rassuré Koundouwaka.

Avant de dire : « j’ai commencé les répétitions. Je vous assure si l’accompagnement est là rien ne m’empêche d’être le No 1 dans la sous région à travers cet album. Chassez que le meilleur reste à venir », a-t-il dit.

En tout cas, l’artiste a commencé son travail et la balle est dans le camp du président Condé pour l’accompagnement qu’il a annoncé.

Daouda Yansané

664 44 23 43