?????????????????????????????????????????????????????????

L’atelier régional d’appropriation des textes juridiques ‘’statuts, règlement intérieur et critères d’élection’’ du Conseil National des Jeunes de Guinée a eu lieu ce mardi 6 juin 2017 dans la salle de réunion de la maison des jeunes de Ratoma.

Placée sous la présidence du ministre de la jeunesse, cette rencontre a connu la présence du représentant de l’UNFPA en Guinée, le secrétaire général du ministère de la jeunesse, les Directeur nationaux de la jeunesse et une soixantaine de jeunes venus des cinq communes de Conakry.

Au nom du ministre de la jeunesse et l’emploi jeune, Sidiki Touré, secrétaire général dudit département, a annoncé que cet atelier vise à porter à la connaissance des jeunes les textes qui permettront la mise en place de ce Conseil National des jeunes de Guinée. « Comme l’indique l’intitulé de cette rencontre, c’est un atelier d’appropriation des textes juridiques dont le statuts, règlement intérieur et les critères d’élection dans ce conseil », a-t-il precisé.

Avant de dire : « les cadres vont vous faire la présentation des textes. Vous allez rentrer en possession et vous retournez dans vos communes pour discussion, critiques et apporter des amendements. Je tiens à vous dire que le travail revient à vous les jeunes

Au nom du représentant de l’UNFPA en Guinée, Abdourahamane Sagna a déclaré la disponibilité de son institution à accompagner le processus de la mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée.

Il faut noter que durant la journée, le Directeur national adjoint de la jeunesse, Sékou Damba a fait la présentation de tous les documents (statuts, règlement intérieur et critères d’élection) aux participants, qui au retour dans leurs différentes communes doivent faire des discutions et amendements avant un prochain atelier courant ce mois.

Daouda Yansané

664 44 23 43