La toute première radio web a été officiellement lancée  ce mercredi 07 juin2017 à Conakry. Cette radio aura essentiellement consacrée ses programmes aux questions environnementales. Il s’agit de la radio environnement Guinée de notre consœur Idiatou Camara.  C’est la ministre de l’environnement qui a présidé au lancement de cette radio environnement en Guinée.

Elle est crée pour combler un vide dans le traitement des informations environnementales en république de Guinée. Entre autres thèmes, les ressources en eau, la gestion forestière, la gestion des déchets, le changement climatique et la pollution seront débattus sur ce site www.radioenvironnementgn.com.

Idiatou Camara, administratrice générale de cette radio revient ici sur l’objectif de la création de cet organe de presse. « Notre ambition à long terme, avoir une Guinée protégée dans son environnement mais aussi durable à travers des informations professionnelles axées sur ces questions. Parce que, dit-elle, les questions environnementales sont diluées dans les informations générales. J’invite des confrères et consœurs à s’intéresser à cette radio», a expliqué Idiatou Camara, administratrice générale de ce site.

Avant de rappeler que, l’initiative de la création de cette radio vise à éveiller des consciences pour atténuer les effets dévastateurs de notre écosystème.

La ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Mme Nènè Aicha Baldé  promet le soutien de son département à cette radio. ‘’ Je voudrais rassurer que le ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts à travers notre partenariat mettra tout en œuvre pour vous apporter son appui technique, nécessaire pour cette radio environnement Guinée’’, a indiqué la ministre de l’Environnement Nènè Aicha Baldé.

La radio environnement Guinée a été lancée devant plusieurs invités, notamment El hadj Fodé Bangoura, ancien ministre de feu  général Lansana Conté, Ibrahima Ahmed Barry, journaliste à la RTG-Koloma, Sansy Kaba Diakité, Directeur Général des Editions Harmattan Guinée mais aussi, Commissaire de la capitale mondiale du Livre, pour ne citer que ces personnalités.

Younoussa Bangoura pour Guineelive