Après plusieurs quartiers de la capitale Conakry et certaines villes dans le pays profond, c’est autour de la sous-préfecture minière de Kamsar dans la préfecture de Boké de connaitre de violentes manifestations. Pour réclamer la fourniture régulière d’eau et d’électricité à la population.

Tout a commencé dans la journée du jeudi,  quand des jeunes de la Commune Rurale de Kamsar, située  à 50 km du Chef-lieu de la préfecture de Boké, a été le théâtre d’une violente manifestation orchestrée par des jeunes qui réclamaient le courant électrique.

Les manifestants sur leur passage, ont vandalisé les locaux du Commissariat central de la localité et emporté tout son contenu, dépouillé les piétons, libéré des prisonniers, selon une source policière digne de foi.

Après avoir mis le siège du Commissariat à sac, les jeunes en colère, se sont dirigés vers l’EDG dont les agents étaient agressés en pleine activité.

Ces manifestations ont continué ce vendredi.

Aux dernières nouvelles, l’intervention musclée des forces de défense et de sécurité selon nos sources à laisser sur le carreau un jeune de 17 ans qui a trouvé la mort.

Nos sources rapportent également qu’il y a eu des blessés tant du coté des civils que des forces de l’ordre et  des dégâts matériels importants.

Ousmane Cissé