Comme annoncé par votre quotidien en ligne, Guineelive, une mission de l’OIF, organisation internationale de la Francophonie est en séjour de travail à Conakry.
L’atelier d’imprégnations et de croisement d’expériences en matière de gestion des élections organisé à cet effet à  l’intention des acteurs politiques, ceux de la société civile, membres de la commission électorale nationale indépendante et experts de l’OIF, a pris fin vendredi.
L’une des principales recommandations de la rencontre, une refonte profonde de l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée. A terme, ces réformes conduiront à une CENI technique en lieu et place d’une CENI politique, actuellement en cours dans le pays.
A propos, il faut dire que pouvoir et opposition n’arrive toujours pas à accorder leur violon sur l’organisation des élections locales en Guinée. Le tout dans un climat de suspicion puisque le président Alpha Condé qui est toujours entre deux avions est accusé à tort ou à raison  par l’opposition de vouloir modifier la constitution afin de se représenter pour un troisième mandat.
Naby Camara