Une CENI technique à la place d’une CENI politique

By on 10 juin 2017
al
Comme annoncé par votre quotidien en ligne, Guineelive, une mission de l’OIF, organisation internationale de la Francophonie est en séjour de travail à Conakry.
L’atelier d’imprégnations et de croisement d’expériences en matière de gestion des élections organisé à cet effet à  l’intention des acteurs politiques, ceux de la société civile, membres de la commission électorale nationale indépendante et experts de l’OIF, a pris fin vendredi.
L’une des principales recommandations de la rencontre, une refonte profonde de l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée. A terme, ces réformes conduiront à une CENI technique en lieu et place d’une CENI politique, actuellement en cours dans le pays.
A propos, il faut dire que pouvoir et opposition n’arrive toujours pas à accorder leur violon sur l’organisation des élections locales en Guinée. Le tout dans un climat de suspicion puisque le président Alpha Condé qui est toujours entre deux avions est accusé à tort ou à raison  par l’opposition de vouloir modifier la constitution afin de se représenter pour un troisième mandat.
Naby Camara

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*