Nous allons descendre dans la rue : Ce disc usé de Aboubacar Sylla

By on 14 juin 2017
Jpeg

L’opposition guinéenne est la plus bête d’Afrique, disait le poète Jean Marie Doré.  Plus de deux décennies après cette affirmation, les guinéens se rendent comptent que le fondateur de l’UPG, union pour le progrès de la Guinée avait raison.

Le porte-parole de l’opposition dite républicaine, Aboubacar Sylla puisqu’il s’agit de lui, après avoir vanté les mérites de l’accord du 12 octobre 2016 est revenu à ses vieux amours : Nous allons descendre dans la rue. L’UFC qui reste le copier-coller du parti de Gil christ Olympio, fils du père de l’indépendance  Togolaise, Sylvanus Olympio et opposant au régime des Eyadema n’existe que dans les radios privées. Et pour cause. Aboubacar Sylla n’a jamais remplie la salle de conférence du siège de son parti, à plus forte raison tenir un meeting dans la rue ou à Mamou, sa ville natale. La cause, simplement, il n’a pas de militant. Même pour être député, il était obligé de s’inscrire sur la liste de l’UFDG pour être élu sous la bannière de ce parti et non de l’UFC. Mais puisque le président de ce parti est naif, Aboubacar Sylla après son élection par effraction à l’assemblée nationale est revenu toute honte bue pour dire qu’il n’est pas le député de l’UFDG mais plutôt  le  député de son parti, l’UFC.

Cette fois-ci, Aboubacar Sylla promet la  manifestation de l’opposition après le mois de Ramadan. A moins que la montagne n’accouche d’une … Sinon, ce disc est vraiment usé et les guinéens veulent entendre autre chose.

 

Naby Camara

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*