CENI : Quand l’argent et la politique emportent certains commissaires

By on 17 juin 2017
cenin

Le moins que l’on puisse dire, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) s’achemine vers une crise interne décidée par certaines personnes. Pour preuve, certains commissaires de la dite institution ont commencé à faire des déclarations hostiles au président de l’institution. Ils accusent Bakary Fofana de gestion opaque du budget alloué à l’institution en charge d’organiser les élections et referendums en Guinée.

Mais selon une source concordante, ces commissaires qui crient sont animés d’un esprit de partage du gâteau (l’argent) destiné au bon fonctionnement et l’organisation des élections, mais aussi par des politiciens qui font des promesses irréalisables à ces commissaires afin de tout faire pour créer un dysfonctionnement au sein de l’institution et occasionner le départ de son président.

D’après une autre source, certains commissaires dont nous nous réservons de citer des noms ont même demandé publiquement de l’argent au président de la CENI, lors de la dernière plénière de cette institution. C’est pour quoi, beaucoup de guinéens se demandent aujourd’hui si ces commissaires sont préoccupés de l’organisation des élections locales ou c’est leur poches qui les intéressent ?

Pauvre de nous !

A suivre

Daouda Yansané

664 44 23 43

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*