Sékhoutoureya : Alpha Condé offre des VA aux responsables religieux du pays

By on 19 juin 2017
v88

Après les medias, le président de la république, Professeur Alpha Condé a rencontré le vendredi 16 juin 2017, les responsables religieux des quatre régions naturelles du pays.

Avec ces religieux, le locataire du palais Sékhoutoureya, a coupé le jeun de ce vendredi dans un climat de convivialité. Apres le mangé et un repos comme prévu par le programme de la rencontre, le président Alpha Condé a adressé un message à l’encontre des religieux.

Selon lui, ces derniers occupent une place importante dans la société guinéenne surtout sur le plan du maintient de la paix. « Je remercie tous les religieux qui ont pris part à cette rencontre. Je tiens a vous dire que vous occupés des postes stratégie pour l’harmonie et la paix sociale dans le pays. Nous en sommes fiers de ce que vous faites ».

Avant de d’ajouter : « nous vous exhortons à continuer de prêcher pour la paix et la quiétude sociale dans le pays ».

Avant de conclure, le président condé a dit : « je tiens à réaliser la promesse que j’ai pris pour vous. Je donne à chaque responsable des ligues et des inspecteurs régionaux un véhicule de marque V8 pour faciliter vos déplacements et vous permettre d’accomplir dans de bonnes conditions votre mission »

Certes dit-il, ces véhicules ne suffisent pas pour tous les religieux, mais nous allons faire face pour les autres aussi. Ce n’est qu’un début, ajoute le président Condé.

Très satisfaits de l’acte du président, les représentants des régions de la Guinée ont fait des bénédictions pour la paix et la quiétude dans le pays et ont tous rassuré le président de l’accomplissement de leur mission.

A la fin de la rencontre, le Secrétaire général aux Affaires religieuses a remis les clés des voitures  aux bénéficiaires. « Comme vous le constaté, ces véhicules sont immatriculés VA. Ce ne sont pas des vehicules personnelles, mais c’est pour vous faciliter le déplacement et accomplir bien vos missions. J’espère que vos allez utiliser ces vehicules à bon escient »,a-t-il conseillé.

Daouda Yansané

664 44 23 43

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*