Ces derniers temps, le président Alpha Condé est devenu si généreux que ces actes de bienfaisances ne manquent pas de soulever des interrogations. Leaders religieux, leaders d’opinions, journalistes, artistes et politiciens de grande gueules bénéficient presque quotidiennement des largesses du président guinéen. Pour le dire en un mot comme en mille, tout le monde est dans la sauce du président Alpha Condé.

Alpha Condé offre régulièrement des sacs de riz, de l’argent, des voitures de luxe, des voyages, achète des billets d’avion, accorde des bourses d’étude aux enfants des personnes approchées, excusez du peu la liste des largesses présidentielles est longue. 

Le dernier cas en date est le dîner offert aux journaliste par Alpha Condé au palais Sekhoutouréah. Ce qui a d’ailleurs fait la risée des internautes qui ont titré carrément : « un journaliste- un plat- 750 mille GNF mais sans tablettes ».

Face à cette largesse du chef de l’Etat guinéen que certains qualifient de soudain, des bonnes consciences se donne la voix et dénoncent les manœuvres de la politique politicienne.

C’est le cas de l’artiste engagé, Takana Zion.

Selon la page Facebook de l’artiste, Takana a lancé un mouvement dénommé « la révolution pacifique en marche ».

Alors sur cette plate forme, l’artiste engagé fulmine:  « Même si vous donnez 100 voitures à chaque imam, une villa à chaque journaliste, 10 sacs de riz à chaque mendiant, nous combattrons ce régime partial qui de jour en jour tombe dans la dictature ». 

Alors, comprendre qui pourra.

Ousmane Cissé