En sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine, le président Alpha Condé a pris part au Forum des Jeunes à N’djamena dans la capitale Tchadienne. Et dans un langage franc, le locataire du palais Sékhoutoureya a dit ses vérités aux jeunes et à ses pairs présidents du continent Africain.
Devant ses milliers de participants, le président Alpha condé a dit ceci : « nous devons gérer l’Afrique en faveur des couches défavorisées dont les jeunes et les femmes. Nous faire faire en sorte que les jeunes soient sauvés des fléaux du terrorisme et l’immigration. C’est la pauvreté et ségrégation qui sont à la basse du terrorisme et l’immigration dans notre continent»
Et d’ajouter : « Nous sommes dans une nouvelle dynamique pour le développement de l’Afrique. Nous allons plus accepter les leçons des gens de l’occident. L’Afrique est un continent libre et indépendant, nous devons prendre nos destins en main. Nous avons désormais décidé que l’Afrique parle d’une seule voie.
En bon père de famille, le locataire du palais Sékhoutoureya n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux jeunes. « Intéressé vous à l’histoire de l’Afrique. Vous êtes les futures responsables de ce continent, donc ne vous laissez pas influencé par l’occident et la nouvelle technologie. Lors du dernier sommet de l’Union Africaine, nous avons décidé de mettre en place des politiques pour créer de l’emploi pour les jeunes ».
Daouda Yansané
664 44 23 43