Comme nous l’avions annoncé dans nos précédents articles, le sommet de l’Union Africain a démarré ce lundi 04 juillet 2017 à Addis abeba dans la capitale Ethiopienne.

Beaucoup de présidents du continent ont pris part à cette rencontre. Mais pour le cas du Sénégal, c’est Mankeur Ndiaye, Ministre des Affaires Etrangères  qui a représenté  le président Macky Sall à la rencontre, rapporte RFI qui donne l’information. Au cours des débats, le ministre sénégalais des affaires étrangères a dit que le président  Macky Sall est contre toute idée d’un troisième mandat en Afrique. Et s’opposerait à toute personne qui opte pour cela.

Choqué par les propos du ministre des affaires étrangères du Sénégal, le président  Alpha Condé a dit que ce n’est pas à un ministre de leur dire ça. Mieux, déclare Alpha Condé, ce n’est ni le sujet, ni le moment et le lieu de tenir un tel propos. Et le président Condé dit qu’il pas « de leçon à recevoir de personne ».

Pour toujours manifester sa colère, le locataire du palais Sékhoutoureya a quitté la salle pour une destination inconnue.

Le flou artistique entretenu par le chef de l’Etat  guinéen sur le sujet n’est-il pas à la base de la fuite des investisseurs ? Car  ces deniers temps, le palais Sékhoutoureyah a reçu beaucoup d’investisseurs qui désirent investir dans le pays. Mais en réalité, la majorité reste méfiant de venir en Guinée vue le climat politique du pays qui est incertain.

 

Daouda Yansané

664 44 23 43