En guinée, l’actualité est dominée par la crise qui mine la commission Electorale Nationale Indépendante. Depuis le 04 juillet dernier, le président de l’institution Bakary Fofana et certains commissaires ne conjuguent pas le même verbe.

Selon une source sûre, des commissaires de cette institution tenteraient à embarquer les démembrements de la CENI afin de signer une pétition contre Bakary Fofana pour les soutenir dans leur combat qui n’est autre que destituer le président pour des motifs qu’ils jugent fondés.

Aux dernières nouvelles, on aurait même appris que le responsable logistique de la CENI kakoro aurait distribué de l’argent aux démembrements pour signer cette pétition qui serait déposer plupart au Ministère de l’Administration du Territoire avec le soutien de certains proche de la présidence.

yans-nIncroyable mais vrai. Une source sûre  nous a démontré que Le nommé kakoro qui se montre aujourd’hui comme l’homme aux mains propres ne l’ai pas. En l’espace de quelques temps de sa gestion à la CENI, il a construit un immeuble et une école Privé. Ce qui démontre que ce monsieur qui se montre aujourd’hui comme un messi dans la bonne gestion est tout sauf ce qu’il pense. Dans l’argent du contribuable guinéen, il a fait toutes ces réalisations.

Abdoul Karim Sylla