Basket Ball: C’est parti pour le championnat national

By on 8 juillet 2017
s-keita

Le Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique à travers la fédération guinéenne de Basket Ball a lancé vendredi soir au palais des Sports du stade du 28 septembre, le championnat national 2016-2017 du Basket Bal.

Au cours de cette première journée, le Horoya Basket Club était face à « Elite Club » en série fille. Un coup ‘envoi qui aura tenu toutes ses promesses par la qualité de la rencontre.

Au terme de la rencontre, c’est la formation « Elite Club » qui a remporté sur le score de 49 contre 44 pour Horoya.

Justement le Coach de Horoya, Aliou Tioune a expliqué cette défaite par des erreurs techniques commises par ses joueuses et leur précipitation sur l’adversaire:  » On avait aussi face à nous une équipe très technique ».

Le président de la La Fédération guinéenne de basket Ball,  Sakoba Kéita s’est réjoui du fait que malgré toutes les difficultés, le championnat a pu se tenir et la Guinée soit représentée à toutes les compétitions africaines. C’est le cas des yeux de la francophonie  qui auront lieu du 21 au 30 juillet à Abidjan en Cote d’ivoire où la Guinée sera au rendez-vous.

La Fédération guinéenne de basket-ball pour rappel est fondée en 1962. Elle est chargée d’organiser, de diriger et de développer le basket-ball en Guinée.

Aussi, elle  représente le basket-ball auprès des pouvoirs publics ainsi qu’auprès des organismes sportifs nationaux et internationaux. Elle est affiliée à la FIBA  et à la FIBA-Afrique.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*