Répondant à la question d’un journaliste sur la médiatisation de certains procès à l’image du procès des GANGS, le Procureur Général près la cour d’appel de Conakry, Moudjour Cherif a exprimé son avis favorable.

Selon Procureur Général, la médiatisation de certains procès contribue à éduquer la population et décourager certains candidats. « Je suis d’avis avec le journaliste qui a posé la question sur la médiatisation de certains procès. Mais je suis seulement contre la médiatisation au niveau de l’enquête préliminaire. Vous savez les journalistes sont toujours pressés et ils veulent connaitre même les choses qui se passent au niveau de l’enquête préliminaire, alors que cela est contraire à la procédure qui est secrète ».

Et d’ajouter : « je sais bien que la médiatisation du procès des gangs a beaucoup éduqué les populations et décourager certains qui optaient pour cela ».

Avant de conclure en ces termes :« Je demanderait au procureur du ressort de la cour d’appel de Conakry de communiquer tous les informations nécessaires aux journalistes concernant des dossiers juridiques ».

Daouda Yansané

664 44 23 43