KODAK Digital Still Camera

C’est désormais officiel. Le collectif  des commerçants victimes de pillage de 2013, organisera une manifestation pacifique en guise de réclamation de leur indemnisation le 03 prochain. L’annonce a été faite, par Emile Togba, porte-parole du collectif au cours d’une conférence de presse ce lundi 10 juillet.

Devant  des journalistes, la porte parole dudit collectif a dit : « nous informons l’opinion nationale et internationale que d’ici le 20 juillet 2017, si nous ne sommes pas indemniser  par l’Etat guinéen, nous allons faire une marche jusqu’à la satisfaction de nos revendications. Nous allons demander à tous les commerçants de fermer les boutiques pour nous soutenir dans notre combat », a-t-il déclaré.

Avant de dire : « Trop c’est trop. Nous demandons au gouvernement de venir en aide. Nous sommes trop fatigués ».

Répondant à la question d’un journaliste sur les démarches entamées avant cette marche, il a dit : « Il n y a pas une organisation qui défend les droits de l’homme en Guinée qui n’est pas informée de  la situation des victimes de pillage. Notre situation a été débattue même au niveau de l’Assemblée Nationale. Nous nous inscrivons en faux contre ceux qui disent que la listes des victimes n’est déposée jusqu’à présent »,a-t-il conclu.

Daouda Yansané

664 44 23 43