Depuis un certain temps, des rumeurs courent sur l’état de santé du patron du groupe Guicopres. Ce qui en soit n’est pas étonnant dans un pays où les rumeurs règnent en maitre. Comme le disait l’ancien Premier Ministre et président du PEDN, parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté je cite,  » autrefois en Afrique, il y avait un pays qui était détaillant de rumeurs, malheureusement aujourd’hui, la Guinée est devenue grossiste des rumeurs », fin de citation

Alors pour couper  court aux rumeurs, Karfalla Camara, connu sous le nom de KPC a brisé le silence:  il a publié via son Conseiller et attaché de presse, Aboubacar Sakho, son bulletin de santé.
En vérité selon la note de Aboubacar Sakho, ‘‘Kerfalla Camara KPC a subi récemment un examen médical complet à l’hôpital américain de Paris à Neuilly-sur-Seine. Cet examen n’a montré que des résultats positifs’’, a-t-il déclaré.

Il a aussi publié les rubriques liées à l’hépatite C et au VIH qui se révèlent tous négatifs: ‘‘Avec ses différentes responsabilités notamment de PDG du Groupe Guicopres, Président de la ligue guinéenne de football professionnel, Président de Hafia football club, Vice-président du patronat le plus représentatif de Guinée et deuxième Vice-président de la fédération guinéenne de football, son hyperactivité nécessite une santé de fer afin de relever les différents défis inhérents à ses multiples fonctions’’,  déclare Aboubacar Sakho qui rappelle que l’homme d’affaires se plie à des tests médicaux depuis huit ans.
Avec des fonctions citées plus haut, il est évident que KPC ne ne repose pas ou se repose très peu. Alors que le corps   a besoin de repos.
La publication du bulletin de santé de KPC met ainsi  fin aux rumeurs distillées ça et là sur les réseaux sociaux  et à dessin sur la santé de l’homme d’affaires par des personnes qui voudraient apparemment voir KPC échoué par tous les moyens.

Pour terminer, le Conseiller de KPC rassure que le patron du groupe GUICOPRES qui est actuellement sur les travaux de T8 en haute banlieue de Conakry sera bientôt en Guinée pour reprendre ses multiples responsabilités pour le bien-être de la Guinée.

En tout cas, les travaux sur la transversale 8 sont accueillis avec beaucoup de joie par les populations avec le désenclavement des quartiers le long de cette route.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70