Ceux qui rêvent encore du changement promis par le chef de l’Etat guinéen peuvent déchanter. Alpha Condé puisqu’il s’agit de lui reprend les mêmes pour recommencer.

Ainsi, dans  un décret publié  mercredi 12 juillet à la télévision nationale, le président de la République, Alpha Condé a nommé Mounir Cissé commissaire principal de police et ancien Directeur du protocole d’Etat de l’ancien président de la transition comme directeur général adjoint chargé des questions administratives  à la Direction Générale du Patrimoine Bâti public.

Une femme du nom de Hadja Kourtimy Camara comme directrice générale adjointe chargée des suivis et de la gestion des baux à la Direction Générale du Patrimoine Bâti public.

L’ancien chef de cabinet  du Ministère de l’Économie et des Finances, Mohamed Lamine Yayo qui était déjà soutenu par des lobbies de la présidence en l’imposant au poste de Directeur général du patrimoine bâti public reste maintenu à son poste.

Il reste maintenant à savoir si la nomination de ce proche du général Sékouba Konaté va améliorer les relations déjà très tendues entre Alpha Condé et son successeur  à la tête de l’Etat.

 

Naby Camara