Football: la Guinée gagne sur le score de 3 buts à 1 à Bissao

Le Syli national de Guinée catégorie des joueurs locaux a joué cet après midi  contre les guinéens de Bissao. C’est dans le cadre de la 5è édition du CHAN, coupe d’Afrique des Nations réservé aux joueurs locaux qui se jouera en janvier 2018 au Kénia en janvier 2018.

Dans cette rencontre retransmise par la radio nationale, il faut dire que la première mi-temps a été stérile puisque les deux équipes se sont quittées sur le score de 0 but partout.

A la reprise, les hôtes ont pris les choses en main en ouvrant le score à la 56è minute par Seydouba Bissiri Camara Mais le péché des équipes guinéennes étant de ne pas conserver le score, les guinéens de Bissao sont revenus à la charge en égalisant suite à une passe pour l’adversaire par le joueur guinéen. A 67è minute donc, Kallo Emballo a égalisé portant  le score à 1 but partout. Mais pas pour longtemps puisque les hommes de Kanfory Lappé Bangoura ont pris leur destin en main en marquant le 2è but par l’entremise de Mohamed Sorel Camara à la 75è minute. Il venait  juste d’entrée dans le match. Il a mis son premier ballon dans les fonds des filets.

 A 2-1, l’appétit est venu en mangeant puisque les guinéens ont aggravé le score en marquant le 3è but à la 78è minute grâce à Sékou Amadou Camara sur penalty.

Avec ce score de 3 buts à 1, les hommes de Kanfory Lappé Bangoura seront tranquilles au match retour qui se jouera à Conakry.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*