Manifestation:  » c’est quand les élections approchent que Alpha Condé vous envoi des sacs de riz », se désole Cellou

By on 16 juillet 2017
cellou

Comme annoncé par votre quotidien en ligne, le meeting d’informations et de sensibilisation de l’opposition dite républicaine s’est effectivement tenu ce dimanche sur le boulevard Diallo Telly au centre ville de Kaloum. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça été un véritable réquisitoire pour le chef de file de l’opposition contre le président Alpha Condé et son régime.
Le chef de file de l’opposition qui était accompagné par les représentants de ses alliés que sont El hadj Mamadou Sylla et Papa Koly Kourouma a déclaré que le régime du président Alpha Condé ne prend pas les guinéens au sérieux: « c’est quand les élections approchent que le président Alpha Condé vous envois des sacs de riz ».

Le président de l’UFDG a déclaré pour la circonstance que « des milliards de GNF ont été dépensé pour décourager les habitants de Kaloum pour ne pas honorer de leur présence à cette manifestation ». Avant d’ajouter que malgré cette corruption et l’intimidation, les habitants de Kaloum, selon lui se sont mobilisés avec l’accord des sages.
Pour le chef de file de l’opposition, au siège du RPG, parti au pouvoir, » on ne parle pas de l’emploi encore moins des vrais problèmes du pays alors que 80% des jeunes n’ont pas d’emploi.  » On s’attaque aux hommes qui luttent pour qu’il y ait plus d’emploi, pour la gestion  vertueuses de l’économie.

Il a par ailleurs dénoncé la non application des accords du 12 octobre et la laxisme des autorités qui ont montré leur limite selon lui dans la gestion de la chose publique. Il a demandé aux citoyens de se mobiliser le 2 août prochain  pour assurer l’alternance en Guinée, qui est le passage obligé selon lui pour l’unité, la paix, la cohésion sociale et le progrès social pour la Guinée.

Le commandant de la gendarmerie régionale de Conakry, Colonel Balla Samoura a déclaré au micro de Guineelive que les services de sécurité suivant la réquisition du gouvernorat de la ville de Conakry ont encadré la marche et qu’il n y a pas eu d’incident.

Toutefois temporise Colonel Balla Samoura  » il faut attendre que tout le monde rentre à la maison parce que c’est au retour que les incidents sont souvent enregistrés ».

En tout cas, des journalistes présents sur les lieux n’ont pas aussi constatés d’incidents.

Guineelive

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*