Marche contre un 3è mandat: Elie Kamano et ses amis arrêtés

L’artiste engagé Elie Kamano avait prévu l’organisation d’une marche ce lundi 17 Juillet 2017 pour dénoncer l’insalubrité, la corruption et l’idée d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

La marche avait été interdite par les autorités mais l’artiste ne l’entendait pas de cette oreille. Et ce lundi matin, il était dans les rues en compagnies de certains amis. Il a été arrêté  avec ses amis par la gendarmerie nationale et la police massivement mobilisé au rond-point de la Tanérie dans la commune de Matoto.

Le groupe qui  étaient habillés en t-shirts barrés d’écriture et de slogans avec des pancartes en main ont scandé des propos hostiles au président Alpha Condé. Sur lesquelles on pouvait lire : « A bas l’impunité, A bas la corruption, A bas l’insalubrité, le peuple n’en veut plus », pouvait-on lire sur les t-shirts, pancartes  et banderoles.

Aux dernières nouvelles, Elie et compagnie se trouvent à la gendarmerie de Yimbayah pour des fins d’enquête puis à la direction de la police judiciaire (DPJ) de Kaloum.

Guineelive suit pour vous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*