RTG: Yamoussa Sidibé emporte tout !!!

By on 19 juillet 2017
ys

Le désormais ancien Directeur général de la RTG non content d’être débarqué  a fait parlé de lui après son limogeage. Lors de la passation de service avec le nouveau Directeur Général Sékoub Savané, Yamoussa a dressé un bilan mirifique qu’aucun travailleur de la radiotélévision guinéenne ne se retrouve.
Formations des techniciens qui peuvent rivaliser n’importe quel technicien dans le monde des medias à travers le monde, formation des journalistes, achats des équipements, rénovation, excusez du peu la liste est longue.
Lundi juste après la passation de service, Yamoussa a quitté la RTG sur la pointe des pieds sans signer le procès verbal encore moins accompagné le nouveau directeur général lors de son installation au Bureau.

La cheffe de cabinet du Ministère de la Communication, Hadja Mariam Dubreka Camara avait pris le soin d’appeler le Ministre de la Communication  Rachid Ndiaye pour l’en informer. Le Ministre a demandé à la cheffe de cabinet de signer pour lui et de quitter. Mais bien avant, Yamoussa Sidibé et son chauffeur Amadou Diallo sont venus vider le bureau de son contenu en emportant tout.

Mardi déjà au lendemain de la passation de service pour regarder la télévision, le nouveau directeur général Sékouba Savané est allé regardé la télévision chez le directeur de la télévision nationale, Fodé Tass Sylla parce que Yamoussa n’a pas laissé  la télévision dans le bureau. Raison pour la quelle Yamoussa n’a pas daigné accompagner son successeur au bureau.

Justement dans le bureau où Yamoussa est resté de janvier 2013 en juillet 2017, il a emporté le poste téléviseur, le matériel didactique, arguant que c’est lui qui avait acheté tout ce qui se trouvait dans le bureau. Pourtant quand Yamoussa venait dans ce bureau en janvier 2013, il n’avait rien amené et avait trouvé des choses dans le bureau qu’il a enlevé pour mettre d’autres avec l’argent de la RTG.

Pour lier l’utile à l’agréable, les services de comptabilité de la RTG, affirment que c’est sur instruction de Yamoussa que le choses ont été acheté  dont le poste le poste téléviseur, les meubles et tout le matériel dans l’argent de la RTG.

A propos, il ne faudrait pas se leurrer. Le président Alpha Condé ne prendra aucune décision pour sanctionner les cadres de l’administration qui se livrent à de telle pratique.

En tout cas du 21 décembre 2010 date de prestation de service à nos jours, les cadres font ce qu’ils veulent dans l’argent u contribuable dans l’impunité totale.

Guineelive

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*