Comme annoncé par votre quotidien en ligne, le chef de file de l’opposition guinéenne et ses partenaires ont tenu leur meeting ce samedi 22 juillet 2017, à Sangoya dans la commune de Matoto.

Parmi tant de sujets débattus, Mamadou Cellou Dalein Diallo s’est exprimé sur la question d’un éventuel ‘’troisième mandat’’ qu’il qualifie de ‘’suicidaire’’ pour le président Alpha Condé.

Devant ses militants et sympathisants, le Numéro de l’UFDG a dit : « « Il (Alpha Condé, ndlr) pense qu’il peut tripatouiller la Constitution, mais là il faut qu’il comprenne que ça ne passera pas ! Ce n’est pas aux urnes qu’il faut exprimer votre refus, c’est dans la rue parce qu’il ne connait que ça. Il est fort dans la magouille, dans la transformation de ces échecs en victoire lors des élections. Il ne faut pas lui laisser le temps. Dès que la chose sera annoncée, il faut que tous les guinéens de toutes les catégories socioprofessionnelles, de toutes les sensibilités politiques se mobilisent. Je suis convaincu que dans même son propre camp personne ou rare plutôt sont ceux qui soutiendraient une initiative de tripatouiller notre constitution »,a déclaré Mamadou Cellou Dalein Diallo sous les applaudissement des ses compagnons.

De poursuivre : « Il a pu s’octroyer dans des conditions que vous connaissez les deux mandats en volant les suffrages du Peuple. Qu’il se contente de ça. S’il tente de tripatouiller la Constitution pour s’octroyer un troisième mandat, ce sera suicidaire pour lui. Il faut qu’il le comprenne ».

Avant de conclure, le chef de file de l’opposition a averti le locataire du palais Sékhoutouréya. « Nous allons le démontrer le 02 août, cette manifestation aura une triple portée : la non application de l’accord, contre la cherté de la vie, l’insécurité, l’insalubrité et la mise en garde contre le tripatouillage de la Constitution. Il faut que ce jour-là  soit un avertissement fort pour Alpha Condé par rapport à la modification de notre constitution. On a trop accepté, ce n’est plus possible ! On se lèvera, on défendra notre constitution, la démocratie, la vérité des urnes quelque soit le prix ».

Daouda Yansané

664 44 23 43