Palais du Peuple : Kassory Fofana en défenseur des actions d’Alpha Condé

By on 22 juillet 2017
kassory

En fervent défenseur du président Alpha Condé, le ministre d’Etat chargé des investissements publics et du partenariat public-privé, Dr Ibrahima Kassory Fofana a broché du long en large les actions du locataire palais Sékhoutoureya, ce samedi 22 juillet 2017, au cour d’un meeting organisé au palais du peuple par des structures féminines du RPG arc-en-ciel.

En présence du premier ministre Mamady Youla, des cadres du RPG et des militants et sympathisants du parti au pouvoir, Dr Ibrahima Kassory Fofana a noté sa satisfaction des actions menées par le président  Condé depuis son élection en 2010.

Des infrastructures de base à l’éducation en passant par des mines et les logements sociaux, le ministre en charge des investissements publics et du partenariat public et privé a défendu le président sur toute les lignes.

Devant cette assemblée, le ministre Fofana a dit : « J’ai entendu beaucoup de chose dans les medias. Je ne sais pas si c’est les médias qui ne comprennent pas ou si c’est les politiciens qui ne voient pas bien les actions du président Condé ? Même si c’est  ton ennemi s’il fait du bien la logique voudrait que tu reconnaisses cela ».

« Beaucoup de personnes disaient que l’usine Friguia ne fonctionnera plus, mais allez aujourd’hui à Fria vous verrez le travail qui s’effectue là-bas. Le ministre russe des mines vient de quitter la Guinée et vous avez vu l’engagement qu’il a pris pour Friguia et d’autres mines de la Guinée. Je viens de rentrer d’une mission en Chine et je sais combien de fois les chinois sont engagés à investir en Guinée. Le projet Dian Dian a fait plus de 20 ans le démarrage effective des travaux et tiens à vous rassurer que les travaux commencent dès le début de l’année prochaine ».

Sur les logements sociaux, il a dit : « Vous qui êtes des habitants de Coronthie par exemple, on est en train de construire des logements sociaux à Coléah pour vous faire déménager en attendant de construire des immeubles sur vos terres et vous donner des appartements »

Sur l’éducation : « Nous avons obtenu le financement pour la construction des universités dignes de nom  à Sonfonia, Boké et autres localités pour assurer une bonne éducation pour nos enfants qui sont des futures cadres de ce pays », a-t-il déclaré.

Daouda Yansané pour guineelive.com

664 44 23 43

 

 

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*