BICIGUI et le crédit scolaire : développer le Sport à la base

By on 26 juillet 2017

La structure Agence Medias Communication et le district de Football de la commune de Matam en collaboration avec la banque BICIGUI-BNP-Paribas ont lancé mardi au stade de Coléah le tournoi inter-quartier de Football doté du trophée « Crédit Scolaire BICIGUI BNP-PARIBAS ».

Au total, 14 équipes venues des quartiers de la commune de Matam prennent part à ce tournoi dans les différents stades de la commune avec l’élimination directe en cas de défaite.

A l’ouverture du tournoi mardi au stade de Coleah, le secrétaire général de la commune de Matam, représentant Madame la Maire s’est dit heureux de voir les jeunes de la commune de Matam se retrouvés en harmonie autour du sport pour renforcer les liens d’amitiés et de solidarité.

Mamady Nabé a profité de l’occasion pour inviter les parents d’élèves et les jeunes massivement mobilisés  au stade de Coleah afin de souscrire au « Crédit Scolaire BICIGUI BNP-PARIBAS » pour faciliter la prochaine rentrée scolaire aux enfants.

Le secrétaire général de la section syndicale et porte-parole de la BICIGUI, Abdoulaye Sow a déclaré pour la circonstance que depuis une dizaine d’année, la BICIGUI organise des  activités sportives  en Guinée pour faciliter l’accès des citoyens aux crédits. Il a invité les citoyens de la commune de Matam à souscrire au crédit scolaire.

La BICIGUI par cette action voudrait aider les parents et les plus démunis à assurer les frais scolaires pour les travailleurs.

L’objectif selon Abdoulaye Sow étant de vendre le produit crédit scolaire et de développer le sport à la base pour que le football guinéen soit compétitif et efficace aussi bien en Afrique que dans le monde.

Cette banque qui est une filiale de BNP-Paribas est présente partout en Guinée. C’est pourquoi Abdoulaye Sow a demandé aux travailleurs de prendre des prêts à des intérêts avantageux pour assurer une rentrée scolaire réussie et paisible.

A noter que pour le premier  match, l’équipe Bossé de Coleah a battu l’équipe FC Malick Condé sur le score de un but à zéro. Le but très matinal a été marqué à la 53è seconde de jeu.

Ce soir au compte de la deuxième journée, Super Star Carrière sera opposé au Bonfi FC au stade de Bonfi à partir de 16h30.

Guineelive suit pour vous

 

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*