Alors que le président déchu à la tête de la CENI par ses pairs continue d’occuper son bureau, le nouvel élu rassure ses collaborateurs quant à la fin de la crise en les appelant au travail.

C’est du moins ce qui ressort de la rencontre de ce jeudi 27 juillet 2017 entre Me Amadou Salifou  et les travailleurs de l’institution électorale et de ses démembrements.

« Nous avons pris de grosse responsabilité et Dieu merci aujourd’hui nous avons pu juguler la crise au sein de l’institution. Il n’ya pas eu de débordements. Chers collègues et collaborateurs, gardez votre sérénité, continuez votre travail, il n’ya aucune menace sur la tête de la CENI », déclare le nouveau président de la CENI.

L’organisation des élections communales dans un délai raisonnable, voilà ce à quoi le nouveau patron élu suite à la destitution de Bakary Fofana voudrait se pencher. Mais pour l’instant, il mise sur la reprise des activités au sein de son institution : « Il faut se remettre au travail très rapidement, parce qu’il faut très vite que nous puissions organiser des élections locales à la satisfaction de l’ensemble du peuple de Guinée ».

Concernant la préoccupation des membres des démembrements de la CENI qui réclament près de 5 mois de salaires, Me Kébé promet de régulariser leur situation : « Aux membres des démembrements qui sont parties intégrantes de la CENI, nous n’avons pas oublié une seule ligne de leurs difficultés. Dès que les choses vont se normaliser, nous nous pencherons immédiatement sur leur cas, pour qu’ils puissent eux aussi reprendre le travail et qu’ils rentrent dans leur droit ».

 Affiches guineennes.com