Commission électorale nationale indépendante: Bakary Fofana en disgrâce ?

By on 2 août 2017
bakary

Mardi c’est aux environs de 21h que le Colonel Balla Samoura, Commandant de la gendarmerie régionale de Conakry est allé chez l’ancien ou l’actuel péesident; c’est selon de la Commission electoralenationale independante dans le quartier Kipé, commune de Ratoma.
Selon des témoins, juste après le départ du Colonel, des gendarmes sont venus retirer la voiture fleche qui accompagnait  Bqkqry Fofqnq en jouant le role du cortege.
Toutefois, les gendarmes sont repartis sans rien dire de plus.
Ce matin, les alentours de la Commission électorale nationale independante sont barricadés avec des policiers et gendarmes qui entourent les lieux et qui interdit tout passage. Cependant,  Bakary Fofana qui se reclame toujours president de la CENI jusqu’à ce que la cour constitutionnelle se prononce sur la plainte qu’il a deposée est venu ce matin et il a été autorisé à rentrer dans l’einceinte de la Commission electorale nationale independante via son bureau où il se trouve au moment où nous allions sous presse.
Pendant ce temps, il faut dire que le chef de file de l’opposition a appellé à manifester ce mercredi. Conséquence de cet appel, la circulation routière est fortement perturbée ce matin sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, fief de Mamadou Cellou Diallo.

Toutefois, nos reporters déployés dans la commune de Ratoma n’ont pas relever de problèmes; du moins pour le moment.

Guineelive suit pour vous

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*