Justice: 725 candidats pour 50 places

By on 5 août 2017
jj

Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux a officiellement lancé ce samedi au Lycée de Kipé, les épreuves d’admissibilité au concours de recrutement des auditeurs de justice.

Au total, le centre de formation judiciaire a enregistré 725 candidatures. Mais à cause des restrictions budgétaires affirme le Garde des Sceaux Me Cheick Sakho,  »nous ne pouvons prendre que 50 personnes qui sont budgétisées ».

Cette année, l’organisation du concours a été confiée à des juristes dont l’ancien Ministre de la Justice, Togba Zogbélémou qui est le président des membres du jury. Cet ancien Ministre de la Justice dans le gouvernement de Sidya Touré sous le régime du général Lansana Conté en 1996 rassure que seuls les méritants seront déclarés admis.

A propos de ces concours de greffiers et auditeurs de justice, le Ministre a déclaré que c’est pour rajeunir les cadres du département et permettre à la Guinée d’être en conformité avec le nombre de magistrat.

C’est le programme d’appui à la réforme du secteur de la justice financé par le 10è Fonds européen de développement qui accompagne la Guinée dans le projet de réforme de la justice à hauteur de 20 millions d’euros.

Guineelive

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*