CENI : Kader Aziz Camara assure l’intérim en attendant l’arrêt de cour constitutionnelle…

By on 7 août 2017

Contrairement a ce qui a été annoncé, la passation de service n’a pas eu lieu ce lundi 7 août 2017 à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Pour cause, la cour constitutionnelle a envoyé un courrier demandant à cette institution de suspendre cette passation jusqu’à ce qu’elle se prononce sur la requête déposé par Bacary Fofana.

Selon le courrier lu par Me Salif Kébé, président de la CENI d’après la plénière du 04 juillet dernier, le même courrier accompagné d’un arrêt a décidé ce qui suit :

« La cour décide de la suspension de toute passation de service au sein de la CENI jusqu’à ce qu’elle statue sur le fond de la requête présenté par Bakary Fofana».

« La cour décide en attendant  que la présidence de la CENI soit assuré le commissaire représentant la société civil Kader Aziz Camara assisté par des deux vice-présidents. La cour dit qu’il va notifier cette décision au président de la république, au président de l’Assemblée nationale, à Monsieur Bakary Fofana, à monsieur Amadou Kébé et aux dix sept (17) autres commissaires de la CENI ».

D’ajouter : « La cour dit que le présent arrêt sera publié au journal officiel de la République », a conclu Me Salifou Kébé.

Daouda Yansané

664 44 23 43

 

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*