Sport et Crédit scolaire: la BICIGUI met 25 milliards à la disposition des parents d’élèves

By on 9 août 2017
PENTAX DIGITAL CAMERA

La BICIGUI-BNP-Paribas  en collaboration avec la structure Agence Miriya Communication et le district de Football de la commune de Matam a organisé du 25 juillet au 8 aout dernier sur les stades de Coleah et de Bonfi dans la commune de Matam le tournoi inter-quartier de Football doté du trophée « Crédit Scolaire BICIGUI BNP-PARIBAS ».

14 équipes venues des quartiers de la commune de Matam en élimination directe en cas de défaite prenaient part à ce tournoi dans les différents stades de la commune.

C’est l’Administrateur-Directeur Général de la BICIGUI, Manga Fodé Touré qui a donné le coup d’envoi de la finale.  Pour l’occasion, M. Touré a mis l’accent sur la nécessité pour les jeunes de se donner la main pour développer le sport à la base.

Aux guinéens et surtout aux parents d’élèves, l’Administrateur-Directeur Général de la BICIGUI a déclaré pour la circonstance que sa structure  a mis 25 milliards GNF à la disposition des guinéens pour permettre aux parents d’élèves de mieux préparer la rentrée scolaire à travers le crédit scolaire.

Plus loin, l’Administrateur-Directeur Général a souligné que depuis sa création en 1985 en Guinée,  la BICIGUI  a été toujours une banque qui  est resté à l’écoute des guinéens et de la clientèle. D’où l’organisation de ce tournoi inter-quartier de Football doté du trophée « Crédit Scolaire BICIGUI BNP-PARIBAS » pour rapprocher les jeunes, développer le Football à la base afin de rapprocher la banque aussi des guinéens.

Au terme d’un match âprement discuté au stade de Coleah, les deux équipes que sont le « Bossé de Coleah et Lido Star de Matam »  se sont quittées sur le score d’un but partout. Il a fallu attendre les tirs au but pour voir l’équipe de Matam triomphé. Ce, après 9 tirs dont 7 réussis contre six pour l’équipe adverse de Coleah.

Pour encourager le développement du sport à la base, la BICIGUI-BNP-Paribas a récompensé l’équipe victorieuse et l’équipe finaliste malheureuse par une enveloppe symbolique. Il en est ainsi pour le jeune Moussa Diallo de l’équipe de Coleah qui a été meilleur joueur et Aboubacar Bobo Camara de l’équipe de Matam, le meilleur buteur avec quatre réalisations.

Avec 25 milliards GNF, les parents d’élèves ne doivent  plus attendre pour mieux préparer la rentrée scolaire dans les 25 agences de la BIBIGUI à travers tout le pays.

La BICIGUI-BNP-Paribas donne rendez-vous très prochainement à la jeunesse guinéenne pour la promotion d’autres  activités culturelles et sportives.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*