Départ pour la Mecque : Des pèlerins expriment leurs sentiments….

Comme nous l’avions annoncé dans  l’un de nos précédents articles, le premier convoi des pèlerins guinéens quitte Conakry dans la nuit de ce mercredi 09 Aout 2017 aux environs de 21heures GMT.

Le Reporter de votre quotidien en ligne a fait un tour au centre islamique de Donka ce matin. Sur les lieux, le visiteur est impressionné par des bagages et des centaines de candidats en compagnie de leurs parents.

Interrogé sur place, un des candidats au pèlerinage nous a dit : « Nous sommes là dans le cadre des préparatifs pour le voyage à la Mecque. Selon le programme, je suis dans le deuxième convoi. Nous sommes prêts pour le voyage », a-t-il expliqué.

Parlant des difficultés rencontrées, il a dit : « Seulement nous avons eu des difficultés au début pour le cas des passeports.  Mais cela a été réglé depuis longtemps. En tout cas je suis prêt pour  accomplir mon devoir religieux à la Mecque ».

Du coté de l’administration, le nouveau secrétaire général des Affaires Religieuses, El hadj Aly Jamal Bangoura qui a pris fonction la semaine dernière mais les bouchés double pour la réussite de ce pèlerinage.

Daouda Yansané

664 44 23 43    

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*