Alpha Condé offre 300 mille dollars au Burkina Faso

By on 18 août 2017
alp
Après  Freetown où il s’est rendu pour compatir à la douleur des Leonais suite à une énorme éboulement de terrain qui a fait plus de 400 morts et des centaines de disparus, le président  Alpha Condé s’est rendu  jeudi à Ouagadougou au Burkina Faso. Pour compatir également à la douleur du pays des hommes intègres suite à ’un attentat terroriste qui a fait au moins 18 morts et plusieurs blessés.
En Siérra léonne, le chef de l’Etat guinéen n’est pas allé brédouille puisqu’il a offert 100 mille dollars et 50 tonnes de riz.

Au  Burkina Faso, Alpha Condé a offert 300 mille dollars au gouvernement comme contribution en faveur des victimes de la tragédie.

Ce qui ensoit n’est pas mauvais puisque Alpha Condé est en même temps, Président de la République de Guinée et Président en exercice

de l’Union Africaine.

Seulement voilà, le lundi dernier, 9 personnes ont péri dans un accident de la circulation sur la route de Kindia. Excepter un communiqué laconique du gouvernement, les familles éplorées n’ont pas vu le père de la nation encore moins les membres de son gouvernement.

A moins que la tournée africaine du président Alpha Condé ne soit une opération de charme pour abuser de la misère des guinéens.
Mohamed Soumah

About guineelive.com

2 Comments

  1. Baga

    18 août 2017 at 12 h 28 min

    Lorsque vous écrivez « Alpha Condé donne 300 mille dollars .. », sont-ce ses fonds personnels ou ceux de la République de Guinée?

    • Mansa guinée kaba

      19 août 2017 at 14 h 28 min

      Mais cherché à s’avoir que alpha n’ai pas guinéens avant tout daccord. Il cherche à ce vengé à nous les guinéens.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*