Troisième mandat: Alpha Condé à l’investiture de Kagamé

By on 19 août 2017
ka

Officiellement, le président Alpha Condé n’a pas encore fait de déclaration à part « tout est dans les mains de DIEU » pour faire un pas en direction d’un éventuel troisième mandat.

Toutefois au cours de cette semaine qui tire à sa fin, le chef de l’Etat guinéen a beaucoup bougé. De la Sierra Léone mardi en passant par le Burkina Faso jeudi, Alpha Condé était au Rwanda vendredi pour assister à l’investiture du président rwandais.

En effet, le président rwandais Paul Kagame a été investi vendredi pour un troisième mandat de sept ans. Cette investiture intervient après la présidentielle du 4 août qu’il a remporté avec près de 99% des voix.  Alors qu’il est à la tête de ce pays depuis 1994.

En attendant la réaction du président Alpha Condé à une éventuelle modification de la constitution, il faut dire que la bonne nouvelle est venue vendredi soir du Mali. Le président Ibrahim Boubacar Kéita a décidé d’abandonner enfin son projet de modification constitutionnel.

Les oreilles sont donc tournées vers la Guinée puisque le président ivoirien et Nigérien ont déjà fait savoir qu’il ne brigueront pas de troisième mandat.

Alpha Condé appréciera sans doute.

Ousmane Cissé

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*