Elections locales : Kodano Saint Blaise compte présenter sa candidature à Guéckédou

By on 21 août 2017
g

Comme d’autres jeunes des différentes localités de la Guinée, le jeune KONDANO Saint Blaise l’un des fils de Guéckedou, Fondateur de FC Renaissance de Guéckédou, entend présenter sa candidature aux élections communales à venir à la tête de la mairie de Guéckédou, sous label de la candidature indépendante. Pour expliquer d’avantage ses projets de société, il a fait une déclaration dont nous vous proposons de lire l’intégralité
« Aujourd’hui résident au MAROC, il est Chargé des grands projets d’ASIGMA, Membre du conseil consultatif de la jeunesse africaine (CCJA), Membre de la coordination en charge du projet de la caravane de la paix et de l’intégration du MAROC à ADDIS ABEBA (Éthiopie) et Président Fondateur du Mouvement des Jeunes Intègres pour le Renouveau et la Reforme de Guéckedou.
Dans les soucis de participer pleinement aux actions de développement de la ville de Guéckedou que le jeune patriote KONDANO Saint Blaise, résidant au Maroc depuis 2012, sollicite la tête de la marie de Guéckedou. Lisez l’intégralité de son discours adressé aux jeunes Guéckedou.

Dans le soucis de participer pleinement aux actions de développement de la ville de Gueckedou que nous jeunes intègres avons choisi de s’unir afin d’apporter une contribution pour le bien être de la population Très chers frères et sœurs Il est dans la vie d’une communauté des moments qui interpellent la conscience collective et attisent en elle des ambitions philanthropiques visant l’intérêt général.

En effet hier tout comme aujourd’hui, nous, fier peuple de Guéckedou, sommes les gardiens d’innombrables idéaux que compte notre culture, nous sommes les garants d’une conscience ancestrale qui au fil du temps s’est émoussée et essoufflée.

L’histoire de chaque peuple est jonchée de personnes instigatrices du renouveau, du changement, qui tels des supers héros apparaissent au moment idoine pour porter leur pays, leur peuple et leur communauté vers les sommets. Aussi lourde quelle soit, notre mission en ces moments décisifs de l’histoire de notre Guéckedou actuellement en sous exploitation est de donner la priorité aux habitants de cette commune.

Très chers frères et sœurs Guéckedou notre terre mère. Guéckedou notre terre nourricière. Guéckedou la gardienne de nos traditions est en plein agonie, notre commune appelle et implore le tout puissant Allah pour qu’enfin s’arrête la souffrance de son peuple. Notre avenir est entre nos mains et la solution à nos maux doivent venir de nous tous.

Toi ressortissant de Guéckedou. Toi qui as fait un passage à Guéckedou (aussi bref fut-il) dans le cadre d’une mission de service, pour des raisons commerciales ou pour tout autres besoins. Toi qui as étudié à Guéckedou laissant après toi d’indélébiles souvenirs ; Tous ensemble pouvons-nous faire de notre commune un cadre idéal où priorité sera donnée à l’épanouissement de la population ?

Pouvons-nous faire de notre commune, une commune émergente à l’horizon….. ? Oui tout cela est possible mais à la seule et unique condition que tous nous soyons unis derrière des objectifs communs et que tous ensemble nous portons le regard dans la même direction : celle du renouveau, celle de la prise de conscience et du développement des consciences, celle de l’urbanisation, celle de la mécanisation de l’agriculture, celle du dynamisme socioculturel, celle de la promotion des compétences et des talents, celle de l’émergence bref celle du MORJIRD.

Kecke Rejoindre Le MOJIRG c’est opter pour une experte gestion des ressources de notre commune, c’est privilégié la cohésion sociale dans nos cantons et villages, c’est s’investir à 100%, se donner 7jours sur 7 et 24heures sur 24 pour cette noble cause qu’est le développement effectif de notre cosmopolite de commune. Elle qui nous a tant donné et qui avec des efforts bien coordonnés et ordonnés pourra nous en donner encore plus.
En somme Rejoindre Le MOJIRRG c’est doté Guéckedou d’un splendide avenir ! À travers un pacte : l’amour de Guéckedou, propose le renouveau et la réforme qui conduira inévitablement à un vrai changement ! Aimez Guéckedou c’est aimé la population qui la compose, c’est s’attaché à la diversité culturelle dont elle est composée, c’est surfer au-dessus de toutes discriminations intimement liées à la fibre ethnique ou à la confession religieuse.
Ainsi c’est imprégné d’un tel amour, que dès cet instant même, dans une communion fraternelle nous nous mettons au travail. Tout en Considérant que le travail est l’un des moyens essentiels pour le développement d’un pays et d’une société, pour la préservation de la dignité de l’homme et de l’amélioration de son niveau de vie ainsi que pour la réalisation des conditions appropriées pour sa stabilité familiale et son développement social.
C’est donc à coup d’amour et de travail que nous pourrons faire sortir Guéckedou, cette commune qui nous a vus grandir de sa léthargie actuelle. A travers cet appel, nous vous invitons massivement à renouer avec la fibre patriotique qu’est la vôtre afin que comme un seul homme nous nous engageons dans ce noble combat, cette vénérable cause qu’est : l’émergence de notre cher Guéckedou. « Oui main dans la main nous y arriverons » Que Dieu bénisse l’Afrique et le peuple de GUECKEDOU. »
Kondano Faya Blaise

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*