L’assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel du samedi dernier a été entrecoupée des scènes de protestation de la part des éléments de la sécurité du parti, appelés comité nationale d’auto-défense. Et pour cause, ces jeunes protestaient contre le fait de l’indifférence des cadres du parti à l’égard de la maladie d’un de leur ami, Aboubacar Fatou Soumah qui a fini par rendre l’âme dans la nuit du 17 aout 2017.

Pour calmer les jeunes et compatir à la douleur de la famille, le Président Alpha Condé s’est rendu au quartier Dabondy 1 contre toute attente dans la famille du défunt. C’est par l’arrivée quelques minutes des bérets rouges peu avant la visite du Président que des dispositions ont été prises par la famille qui s’est afférée à nettoyer les fauteuils et autres lieux.

Comme à ses habitudes, le jeune Alpha Camara, homonyme du président Condé jouait au ballon quand il a été informé de l’arrivée de ce dernier non loin de leur concession. Du coup, il a abandonné son sport pour venir serrer les mains du professeur qu’il n’a pas vu depuis qu’il est à Sékhoutouréya. Sa joie s’est tout de suite transformée en malheur. Alpha Camara a été stoppé dans sa course par des gardes corps habillés en gilet. Les témoins de la scène affirment que le jeune s’est retrouvé à terre avec tout ce que vous pouvez imaginer en matière de combat de ring.

L’homonyme du président a eu son salut aux cris de protestation des jeunes et autres passants qui ont fait savoir aux gardes que ce jeune dont ils étaient en train de ‘’corriger’’ n’est pas un malfrat, mais plutôt l’homonyme du président Condé. «  Au baptême du jeune en 1996, Alpha Condé est venu en personne assisté à la cérémonie. Depuis cette date, c’est aujourd’hui qu’il est venu dans le quartier. Le jeune Alpha ne connait son homonyme qu’en distance. Donc c’était une occasion pour lui serrer la main. Si on avait pas protester, ils allaient lui faire beaucoup de mal pour rien. Il a été frappé et il n’a pas vu le président… », nous confie un de ses frères qui affirme que le père d’Alpha Camara est un militant de première heure du RPG.

Quant au père, il n’a pas voulu commenter la scène.

Aly Badara Condé

664 26 20 20