Dossier du 28 Septembre: la clôture c’est pour bientôt …

By on 23 août 2017
sekouba-dadis

28 septembre 2009-28 septembre 2017, jour pour jour, il y aura bientôt 8 ans depuis que les tragiques événements du stade du 28 septembre à la date du même nom se sont produits à Conakry. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Il en est de même que des salives sur la tenue ou pas du procès en Guinée et de la nécessité de rendre justice aux victimes pour éviter de telle tragédie à l’avenir dans le pays.

A présent, tout porte à croire que le moment est venu pour les victimes et leurs parents de connaitre peut être la vérité dans les tragiques événements du stade du 28 septembre. Selon une source proche du parquet de Dixinn, l’instruction du dossier sera bientôt clôturée. Notre source est d’ailleurs formel sur le sujet puisqu’il ajoute que la clôture de l’instruction aura lieu avant la date du  28 septembre prochain, date de l’an 8 de ses événements tragiques.

Selon toujours nos informations, le Ministre de la Justice, garde des Sceaux, Me Cheick Sakho aurait même demandé au  Procureur de la République, près le Tribunal de première instance de Dixinn de ne pas prendre de congé au compte des vacances judiciaires pour se consacrer pleinement à la clôture du dossier. Siddy Souleymane Ndiaye, c’est son nom travaille actuellement presque jour et nuit afin de clôturer ce dossier. Ce qui présage déjà la tenue du procès, une fois l’instruction terminée.

Justement même si la date de la tenue du procès n’est pas encore fixée, le Garde des Sceaux, Me Cheick Sakho a toujours rassuré ces derniers temps que le procès des massacres du stade du 28 septembre aura bien lieu en Guinée et avant la fin de l’année 2017.

Pour rappel selon les organisations de défense des droits de l’homme, le massacre du stade du 28 septembre  2009  ont occasionné la mort d’au moins 157 personnes et fait des milliers de blessés.

Guineelive suit le dossier pour vous

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*