Eboulement de la décharge d’ordures : Alpha Condé joue aux sapeurs pompiers

By on 23 août 2017
?????????????????????????????????????????????????????????

Quelques heures après l’éboulement de la décharge d’ordures au quartier Dar-es-Salam, occasionnant officiellement la mort de huit personnes et plusieurs blessés, le président Alpha Condé et certains membres du gouvernement se sont rendus sur les lieux pour compatir à la douleur des victimes.

Après avoir fait la visite de quelques endroits de cette décharge, le président Alpha Condé a promis de dégager les maisons d’habitations situées à zéro mettre de cette montagne d’ordure.

Mais selon bon nombre d’observateurs, cette mesure envisagée par le locataire du palais Sékhoutoureya ressemble au rôle que joue les sapeurs pompiers. Car, disent-ils, les jeunes dudit quartier  avaient  protesté en 2014 contre le dépôt des ordures sur ce site et ont demandé aux autorités de trouver un autre lieu pour les ordures.

Et comme c’est le cas dans plusieurs situations, ils n’ont pas été écoutés par les autorités.

Par ailleurs depuis 2011, le gouvernement du président Condé avait Identifié un site dans la préfecture de Dubréka. C’est ce site qui avait été choisi comme le dépotoir central de Conakry. A la demande du président Condé, plusieurs sociétés étrangères ont visité ce site pour son aménagement, mais en vain.

La question qui se pose est de savoir à quand l’aménagement de ce site pour débarrasser Conakry de ses immondices.

Daouda Yansané

664 44 23 43

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*