Transfert : Naby Keita s’engage à Liverpool

By on 29 août 2017
jj

A 22 ans, Naby Keita est l’attraction africaine du moment. Le milieu de terrain du syli national s’est engagé cette semaine à Liverpool avec un transfert record de 52 millions d’euros (sans bonus). Une somme qui l’envoie au cercle très fermé des footballeurs africains les plus chers de l’histoire.

D’Istres à Liverpool en l’espace de trois ans, Naby Keita a connu une ascension fulgurante qu’il ne doit qu’à son propre génie. Milieu box to box doté d’un niveau technique impressionnant, le natif de Conakry construit tranquillement sa légende au rythme d’un talent qui ne laisse plus personne indifférent en Europe. Aujourd’hui, il est entré dans une nouvelle dimension en signant chez l’un des plus grands clubs d’Europe et d’Angleterre.

Lundi, Naby a passé sa visite médicale pour ensuite s’engager avec les reds. Un transfert de 52 millions d’euros qui lui permettra de rejoindre la mersey dès l’été 2018.

Football africain le plus cher de l’histoire

A Liverpool, Keita retrouvera son ancien coéquipier de Salzbourg, Sadio Mane et Mohamed Salah. Deux joueurs qui jusque là étaient en tête du classement des footballeurs africains les plus chers de l’histoire. Désormais, ils arrivent derrière la pépite guinéenne qui grâce à cette transaction (52 millions d’euros), devient le transfert le plus coûteux de l’histoire du foot africain.

Transfert record de Liverpool

Liverpool, club anglais le plus titré sur la scène européenne (5 trophées), a cassé son propre record de transfert en recrutant Naby Keita. Salah qui est arrivé cet été contre 42 millions d’euros en provenance de l’AS Roma était devenu le transfert le plus cher de l’histoire du club. Il a donc été détrôné par l’international guinéen. Jamais les reds n’avaient déboursés autant d‘argent pour signer un joueur. Une pression que l’ancien du Santoba devrait donc gérer.

De loin, le joueur guinéen le plus cher de l’histoire

En Guinée, on est souvent habitué aux petits transferts. Rarement des internationaux guinéens ont pu se hisser à un niveau élevé et se faire une place dans le gratin du football européen. Hormis Pablo Thiam (Bayern Munich), Titi Camara (Liverpool), Bobo Baldé (Celtic), il n’y en pratiquement pas. Mais personne n’avait coûté aussi cher. Naby Keita est donc de loin, de très loin même, le footballeur guinéen le plus cher de l’histoire.

Foot24

 

 

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*