Mandiana : les sages sollicitent la nomination de trois ressortissants au poste de Ministre

En marge à l’organisation du forum des jeunes les 04 et 05 septembre dernier  à Mandiana dans la région de Kankan, les sages de cette localité ont adressé un message au président de la république, professeur Alpha Condé.

Comme cela est de coutume  dans toutes les localités du pays profond, les sages de cette ville ont profité de la présence des députes, Hadja Djénè Saran Camara, Eva Cross, Aly Nabé et autres pour passer ce message afin qu’ils transmettent  au locataire du palais Sékhoutouréyah.

Devant ces députés et d’autres personnalités venues pour la circonstance, le doyen de la ville Mounkouly a dit ceci : « La ville de Mandiana est un fief incontournable du parti RPG et son président. Pour preuve, depuis les élections de 1991, 1993, 1998 jusqu’à la dernière élection de 2015, Mandiana bat le record de 99% pour le RPG. Mais depuis qu’Alpha Condé est venu au pouvoir, Mandiana n’a pas eu un ministre ressortissants de la localité et elle figure parmi les villes qui sont en retard en Guinée ».

Et d’ajouter : « J’espère que nos efforts durant des années de combat pour le président Alpha Condé doivent être compensés. C’est pour quoi nous demandons au président de nommer trois ministres ressortissants de notre localité. Nous ne parlons pas des ministres qui sont sous l’ombre au palais Sékhoutouréyah, mais plutôt des ministres qui participent au conseil des ministres à la primature »

Toujours s’agissant des doléances, les sages ont sollicité le bitumage du tronçon Kankan Mandiana et Mandiana-République du Mali. « Nous avons des difficultés pour faire le déplacement de Mandiana pour Kankan et de Mandiana pour la république voisine du Mali. La demandons aussi le bitumage de ces routes par le président Condé ».

La député du parti au pouvoir, Hadja Djénè Saran Camara dit avoir écouté attentivement les réclamations des habitants de Mandiana et a promis de transmettre le message à qui de droit.

La question que beaucoup se pose est de savoir si le président Condé écoutera ces sages par rapport à ces doléances.

L’avenir nous édifiera

Daouda Yansané depuis Mandiana pour guineelive.com

664 44 23 43

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*