Accueil Sport Mondial Russe : la Guinée tombe et pratiquement éliminée !!!

Mondial Russe : la Guinée tombe et pratiquement éliminée !!!

12
Partager

Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde Russie 2018, la Libye a battu le Syli national de Guinée sur le score de 1 but à zéro. Au total sur quatre matchs disputés, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura totalisent  trois défaites et une victoire.

Dans la même poule, la République Démocratique du Congo et la Tunisie ont fait 2 buts partout. A l’issu de la quatrième journée, la Tunisie totalise 10 points et la RDC 7 points.

Conséquence, la Guinée est loin derrière avec trois points et éliminée  de la course pour le mondial.

A propos de cette élimination, le sélectionneur national  est pointé du doigt  par ses choix tactiques et pour cause. Au match aller déjà, les poulains de Lappé ont encaissé deux buts  en deux minutes.

Des joueurs comme Lass Bangoura, Ibrahima Traoré, Abdoul Razzagui Camara et bien d’autres  ne sont  pas appelés au profil des joueurs locaux qui n’ont pas encore suffisamment d’expériences du haut niveau et doivent apprendre encore.

Encore une fois, Kanfory Lappé Bangoura est accusé à tort ou à raison à cause de ses choix tactiques.

Par ailleurs, malgré les promesses de la fédération guinéenne de Football, le Football guinéen est toujours à la traine alors que des pays en guerre comme la Syrie et bien d’autres sont qualifiés.

En tout cas, depuis le 13 juillet 1930 à Pounta Del et en Uruguay, date du démarrage de la première coupe du  monde, la Guinée ne s’est jamais qualifiée pour cette compétition mondiale. Pauvre Guinée.

 

Mohamed Soumah

Partager