Université: pas d’étudiants dans les universités privées cette année ( officiel)

By on 9 septembre 2017
b

Depuis le récensement biométrique des étudiants et les joutes oratoires entre fondateurs d’universités privées et responsables de la commission chargé de la réformes de l’enseignement d’une part et de l’autre entre les fondateurs d’universités privées et le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ce n’est plus la sérénité pour l’enseignement supérieur en Guinée.

A la proclamation des résultats du baccalauréat unique, session 2017, des rumeurs couraient comme quoi, l’Etat n’enverra pas d’étudiants cette année dans les universités privées.
Après les rumeurs, c’est l’heure de la vérité puisque le Secrétaire général du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Binko Mady Touré a officiellement annoncé ce samedi au cours d’une réunion qu’il a présidée au sein du département que « l’Etat n’enverra pas cette année d’étudiants dans les universités privées ».
Il appartiendra donc aux universités privées de chercher des étudiants.
A propos, il faut dire que le fondateur de l’université privée Kofi Anan, Dr Ousmane Kaba avait laissé entendre que la mesure ne l’ébranle pas. Toutefois, il faut dire que ça sera un coup dur pour les universités privées qui encaissaient plus de deux cent milliards de GNF par an avec la subvention accordée aux universités privées par l’Etat.

Mohamed Soumah pour Guineelive

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*