Kindia-Telimélé: voir la route et pleurer…

By on 11 septembre 2017

Parcourir la route nationale  Kindia-Telimélé relève d’un véritable parcours de combattants. Cette route  distante de 135 km se trouve  dans un état de dégradation très poussé.

Dans une voiture  4×4, il vous faut près de 6 heures du temps pour faire cette distance. Pour les bus et autres voitures de seconde main, le calvaire  pourra mettre beaucoup plus de temps sur cet axe routier qui n’a pas été profilé depuis près de 10 ans.

Des flaques d’eau,  nids de poules en pleine chaussée, sont entre autre, le constat que l’on peut faire sur le route Telimele -Kindia.

Thierno Boubacar Seck, chauffeur de taxi sur cet axe raconte son calvaire:  » cette route est vraiment impraticable. Chaque déplacement nécessite une reparation de nos voitures. J »ai quitté Telimelé depuis 6h il est 12h jusqu’à present, je suis pas arriver à Kindia » ».

De nos jours, les usagers  de cette route sollicitent une rehabilitation de  la route.

Younoussa Goulgoul Diallo citoyen de Telimele deplore l’état actuel de la route et lance un appel à l’Etat pour un reprofilage. Plus loin,  il a estimé que  la préfecture de Telimele  a été oubliée par l’Etat.

Amadou Lamah Diallo

662 82 62 28

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*