Transports: les travailleurs de la SOTELGUI en grève jeudi…

By on 12 septembre 2017
SOGETRAG

Sur les 100 bus de la SOTRAGUI, seulement 8 étaient encore fonctionnels. Très malheureusement, ces 8 bus sont immobilisés depuis quelques mois. Les travailleurs ont aussitôt arrêté le travail et pour cause. Depuis plus de quatre mois, ces travailleurs sont sans salaires.

Si rien n’est fait d’ici demain, les travailleurs comptent se faire entendre le jeudi à travers une manifestation.

La nouvelle a été annoncée ce mardi par le secrétaire général du syndicat des travailleurs de la société.

A propos, il faut dire qu’en 2008, l’ancien Premier Ministre et actuel Président du PEDN,  parti de l’espoir pour le développement national Lansana Kouyaté avait envoyé 100 bus pour le transport urbain.

En 2012, le président Alpha Condé a envoyé aussi 100 bus pour le transport urbain. A ce jour, les 100 bus communément appelé « Bus Kouyaté » ont été dépiécés et vendus aux chinois par l’ancien Ministre des Transports,Tidjane Traoré mais également, les 100 bus du président Alpha Condé sont tous immobilisés de nos jours.

Récemment, la Turquie avait offert 50 bus à la Guinée. Mais les routes de la capitale guinéenne et du pays profond sont tellement bouilleuses et impraticables que le gouvernement a décidé de ne pas mettre ces 50 bus en circulation.

Guineelive suit pour vous

Naby Camara

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*